Bijouterie Renaissance

298 Boulevard de l'Ange-Gardien, l'Assomption, QC J5W 1S1

450 589-4161

814, BOULEVARD DE L'ANGE-GARDIEN NORD, L'ASSOMPTION (QUÉBEC) J5W 1P7

450 589-4645

© 2018 Bijouterie Renaissance | bijouterierenaissance@bellnet.caDesign & Mise en page Pop ta pub

MARIAGE

Tout pour votre mariage, du diadème au collier de perle et bien sûr votre alliance. Nous pouvons vous créer une bague sur mesure avec vos propres diamants. Venez profiter de nos judicieux conseils. 

 

La tendance générale veut que la bague de fiançailles soit offerte entre 6 mois et 1 an précédant le mariage. Traditionnellement, le fiancé offre la bague de fiançailles en gage de promesse d’amour et de mariage. Il est rare que l’homme reçoive et porte une bague de fiançailles. La fiancée choisira parfois d’offrir un cadeau à son homme, tel une montre ou un objet significatif.

La bague de fiançailles se porte tous les jours, généralement à l’annulaire gauche puisqu’il comporterait une veine qui est directement reliée au cœur. Cependant, lors de la cérémonie de mariage, la bague de fiançailles peut être portée à un autre doigt pour laisser libre l’annulaire qui sera nouvellement habillé de la bague de mariage.

 

Une fois l’alliance passée au doigt, il est aussi possible d’y ajouter la bague de fiançailles pour l’unir à l’alliance en gage de fidélité et d’amour éternel.

0